Brême, le 27 novembre 2025 - A Brême, depuis le conseil ministériel de l’Agence spatiale européenne ESA, la ministre Vanessa Matz présente les priorités stratégiques de la Belgique en matière de politique spatiale, ainsi qu’une répartition globale de la contribution belge.
Ensemble, les 23 Etats membres de l’ESA se sont engagés pour une contribution globale de 22,1 milliards d’euros pour les 5 prochaines années. La contribution de la Belgique s’élève à 1,109 milliards d’euros.
Ce lundi 24 novembre 2025, le gouvernement a présenté son budget pour la nouvelle législature. Dans un contexte financier exigeant, plusieurs choix majeurs ont été posés pour soutenir des secteurs stratégiquespour l’avenir du pays. Deux domaines relevant des compétences de la ministre Vanessa Matz le spatial et la gestion des infrastructures judiciaires via la Régie des Bâtiments font l’objet d’investissements importants.
Le Conseil des ministres a eu lieu selon la procédure électronique le vendredi 21 novembre 2025, sous la présidence du Premier ministre Bart De Wever.
Composition du gouvernement
Découvrez la composition du gouvernement fédéral.